A propos

NOTRE HISTOIRE

DMC a été créé en 2004, par la volonté de Monsieur DIABATE MAMADOU apprenti puis entrepreneur autodidacte et praticien, après de longues et riches expériences dans de petits métiers et moyennes activités et surtout dans le domaine du bois et de l’exploitation forestière. Sa vision a toujours été de bâtir une unité de bois, activité économique secondaire de la région de SAN PEDRO qui offrirai des prestations de qualité par le sérieux. Pour atteindre cet objectif, il a constitué progressivement dès les années 1999-2000, une équipe de techniciens, de personnels administratifs et d’ouvriers qualifiés non sans se doter de moyens logistiques afin de rendre complètement opérationnel et autonome son projet.

Ensemble, nous avons cultivé des valeurs d’amour du travail bien fait, de discipline, d’esprit d’équipe, d’initiative et de respect des engagements. Aujourd’hui, nous sommes, en effet, fiers d’être une des principales entreprises d’exploitation forestière du pays, leader de la région, qui nous vaut la confiance de nos clients. L’entreprise dispose également d’une menuiserie moderne pour la confection de divers articles avec des bois exotiques de valeurs.

Fort de cette expérience de vingt années et dans une vision d’expansion, afin de maîtriser toute la chaîne de production et répondre de façon spécifique à tous les besoins du marché, DMC va en 2018, saisir une opportunité et se doter d’un pôle de transformation de bois en rachetant une scierie. Cela viendra donc compléter la gamme d’installation qui manquait à la vision d’industriel de bois de M. DIABATE. A savoir la transformation de produits de son exploitation forestière : les grumes.

Ainsi, aujourd’hui DMC exploite le bois en grumes, le transforme et le commercialise localement et à l’export.

MOYENS TECHNIQUES

Scierie :

Elle assure la transformation et l’utilisation par tous procédés et pour tous emplois de bois de toutes essences (Délignage, manutention des grumes et du sciage).

Flottes :

Pour ce qui concerne l’exploitation forestière l’entreprise dispose d’un parc automobile de : 10 grumiers, 03 bulldozers 528, 01 Caterpillar 930, 01 porte char, 02 bâchées 4*4, 02 KIA, 03 véhicules de service).

Menuiserie :

Une menuiserie moderne pour la confection de divers articles avec des bois exotiques de valeurs. (Fauteuils, chaises, lits, portes, fenêtres, bureaux, salles à manger…).

Garage :

Le garage full équipé, permet l’entretien au quotidien des différents engins roulants et non roulants par un personnel spécialisé.

MOYENS HUMAINS

Plus de 100 collaborateurs : techniciens, ouvriers, chauffeurs, mécaniciens, administratifs…

NOTRE VALEUR

DMC a développé une culture d’entreprise fondée sur la participation à la vie de celle-ci et une attention particulière accordée à chacun de ses membres. Parmi les ingrédients clés d’une telle culture :
la conception et le partage de valeurs communes.

Pour tous besoins de bois débités en palettes, pour la construction, l’extérieur et l’ intérieur de vos habitation et bureaux ainsi que vos meubles et accessoires en bois massifs…

Retour en haut